Top article : cliquer sur le titre pour lire la suite

[Article] Les femmes présentant un TSA cachent des luttes internes complexes derrière un masque

lundi 10 octobre 2016

[Article] À l’usage des autistes Asperger : guide de survie en territoire humain

À l’usage des autistes Asperger : guide de survie en territoire humain*


Marie B., une amie ayant reçu à l’âge adulte le diagnostic de syndrome d’Asperger (pour en savoir plus sur ce syndrome, voir le site internet et le forum de l’association asperansa), a rédigé un mini guide destiné aux personnes autistes Asperger.




Le voici :

Les « Aspies » (diminutif que les personnes Asperger se donnent entre eux) sont vulnérables car leur hypersensibilité est amplifiée et manquent d’intuition sociale. Cependant ils peuvent apprendre les règles de base en société et les erreurs à éviter pour se protéger. Quand le diagnostic de syndrome d’Asperger tombe tardivement dans une vie, le système immunitaire en est d’autant plus éprouvé et ces règles deviennent indispensables pour poursuivre sa route en « territoire humain ».

– Ce n’est pas parce que quelqu’un est gentil avec vous qu’il peut être considéré comme un ami. Il faut prendre le temps de découvrir la personne et ses valeurs avant de déterminer si c’est quelqu’un de bien ou pas.

– Les humains non autistes ne disent pas toujours la vérité. Il ne faut pas se fier à ce que dit une personne, mais à ce qu’elle fait, à sa façon de vivre et d’agir, et il faut observer la cohérence entre ses paroles et ses actes. S’il y a incohérence, s’il y a du flou, ou si votre intuition vous dit de vous éloigner de la personne, alors il faut prendre ses distances, au moins au niveau émotionnel, sinon il y aura souffrances par la suite.

– Il faut prendre le temps de réfléchir avant d’accepter un travail. Un milieu de travail qui n’est pas sain, où il y a trop d’injustices et de mensonges est à fuir pour les Aspies. Si vous acceptez un travail dans un tel milieu, vous savez que votre cerveau ne vous permettra pas de tolérer les injustices et les mensonges ; il risquera donc de vous arriver des déboires, parce que vous ne pourrez pas rester muet sur les injustices et les mensonges, parce que vous risquez de vous faire manipuler par vos collègues et ne pas comprendre les situations floues, parce que vous risquez tout simplement de perdre votre travail étant donné qu’il vous sera difficile de vous adapter à un tel milieu.

– Il ne faut pas croire les gens sur parole quand ils vous font des promesses. S’il s’agit d’une promesse importante, par exemple pour votre carrière professionnelle, il faut demander un document officiel pour pouvoir prouver ce qui a été dit.

– Pour les Aspies femmes, certes minoritaires, il faut se méfier des hommes qui vous parlent très gentiment, vous offrent des cadeaux et vous disent beaucoup de belles choses : il est important que vous en parliez à quelqu’un de confiance qui pourra vous conseiller, pour déterminer si l’homme qui tente de vous séduire est digne de votre confiance et de votre amour. Il vaut mieux peut-être d’abord passer par le stade de l’amitié, en ayant pris le temps d’observer les paroles et les actes de la personne, avant de se décider pour une relation amoureuse. Si vous ne connaissez pas suffisamment celui qui tente de vous séduire, il y a des risques que ce ne soit pas quelqu’un de bien.

– Si vous sentez que des émotions s’accumulent, si vous vous sentez nerveux sans vraiment savoir pourquoi, il est important d’en parler. Ne gardez pas vos émotions et vos douleurs pour vous. Trouvez quelqu’un de confiance à qui vous confier, un ami, un membre de votre famille ou un membre du corps médical qui connaît bien le syndrome d’Asperger. Il est important de donner du sens à vos émotions et vos souffrances pour éviter d’en arriver à un moment de crise émotionnelle violente qui pourrait entraîner des conséquences douloureuses (perte d’emploi, rupture amoureuse, colères violentes, tentative de suicide ou auto-mutilation…). Vos émotions et souffrances sont le signe que quelque chose ne va pas, il est important de comprendre ce que c’est.

– Vos intérêts spécifiques n’intéressent pas tout le monde. Les gens peuvent trouver cela bizarre et vous critiquer, que ce soit parce que l’objet de votre intérêt est atypique, ou parce que l’intensité et la motivation que vous mettez dans la pratique de cet intérêt est extrême. Il faut trouver des personnes qui sont réellement intéressées pour discuter avec vous de cette passion. Il peut être mauvais de parler de cet intérêt spécifique dans le cadre de votre travail, si votre travail n’est pas lié à cet intérêt. Si cet intérêt est une réelle obsession et que vous ne pouvez pas vous empêcher d’en parler, il faut autant que possible arriver à trouver un moyen d’en parler ou de le pratiquer qui ne sera pas nocif pour votre vie en général (le pratiquer pendant les heures de pause, téléphoner à quelqu’un pendant la journée pour en parler, ou échanger par mail…).


Retrouvez la publication originale de l'article ICI
* Publiée avec l'accord de l'auteure

11 commentaires:

  1. Bonjour ou bonsoir cela dépend de l’heure à laquelle vous me lisez, je me nomme Mireille BALLESTRAZZI d’obédience catholique née le 26 Octobre 1958 d'origine Française. Je vous contacte sur ce forum parce que je désire faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu suspect parce que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. Je souffre d'un cancer du cerveau qui est à une phase terminale, mon Docteur vient de m'informer que mes jours sont désormais comptés à cause de mon état de santé grabataire. Les analyses et scanners ont révélés une sorte de boule qui se trouve actuellement dans ma cage cérébrale. C’est un mal que je traine depuis plus de 4 ans. Je suis veuve et je n'ai pas eu d'enfant. Je prévois faire une donation de tous mes biens. J'ai vendu déjà tous ces biens ainsi la compagnie d'exportation de bois basée en Afrique précisément au Gabon que j’ai hérité de mon mari après son décès. Suite une longue réflexion j’ai donc décidé de mettre cet argent à la disposition des associations distinctes, des centres d'aides aux orphelins et des enfants de la rue. Je veux être utile à quelque chose avant de mourir. Que toute personne de bonne moralité et ayant la crainte de Dieu et désireuse de m’aider à réaliser ce projet me contacte à mon adresse mail. Je dispose actuellement sur un compte OFFSHORE une somme de 1.350.000,00 € que je mettrai à la disposition de cette personne sans rien demandé en échange afin que cette dernière puisse réaliser le rêve de ma vie. Je souffre énormément et j'ai très peur, je n'arrive pas à dormir la nuit comme le jour puisque je ne veux pas mourir sans avoir aidé les enfants que j’ai tant voulu avoir dans ma vie. Veuillez bien vouloir me contacter directement dès que possible e à mon courrier électronique qui est ballestrazzi_mireille@yahoo.com puisque c'est ce courrier électronique que je consulte en général. Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous. Aidez-moi et vous serez comblés

    Mme Mireille BALLESTRAZZI

    courrier électronique : ballestrazzi_mireille@yahoo.com

    RépondreSupprimer
  2. Chers victimes de différentes sortes d’arnaque,
    La lutte contre la cybercriminalité constitue un enjeu juridique et économique considérable pour la République Française. Le développement des nouvelles technologies et la révolution numérique n’ont fait qu’accentuer ce risque auquel les paisibles citoyens sont désormais confrontés. Le montant des préjudices causés par ces différentes sortes d’arnaque a explosé ces dernières années et proviennent de l’Afrique en général. Nous avons constaté que les potentielles victimes de cette délinquance sont pour la plus part les internautes et les entreprises. Dès lors, une seule politique globale de cyber sécurité permettrait de sensibiliser les victimes au phénomène de cybercriminalité et d’y apporter une réponse non seulement technique mais également juridique. La Direction Centrale de la Police Judiciaires (DCPJ) dispose désormais de la Brigade Centrale de Répression de la cybercriminalité Informatique (BCRCI) pour les enquêtes à caractère national ou international. Pour être plus efficace une base a été installé en Afrique pour accélérer les enquêtes et dénicher les nids de ces hors la loi et leur appliqué la dernière rigueur de la loi afin les victimes soient remboursées. La (BCRCI) invite toutes les victimes détenant des preuves à venir porter plainte afin que justice soit rendue
    Adresse mail : bcrci@email.com / bcrci@francemel.fr / bcrci@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour chers frères et sœurs, Je me nomme Georgette DEPIANELI, je suis de nationalité Française âgée de 72 ans. J'ai le cœur serin vu que je suis touchée par une maladie. Je suis hospitalisée à Los Angeles aux Etats Unis. J'étais une opératrice économique basée en Europe dans la consommation des produits alimentaires, aujourd'hui je ne suis plus en état de faire quoique ce soit. Je n'ai malheureusement pas eu d'enfants. Selon mon Docteur, une boule de sang s'est installée dans mon cerveau et est à un niveau très avancé. Bien sûr que je ne vous connais pas, mais après une longue réflexion et à travers mes prières, j'ai pris cette décision d’écrire sur ce forum. Je veux mettre à la disposition de toute personne une somme de 1.550.000 Euros que j’offre à cette dernière un projet qui consiste à aider les enfants de la rue, les orphelins. En effet ce sont nos œuvres qui resteront quand tombera sur nous, le rideau de la mort. En mourant nous n'emportons aucun bien matériel avec nous. Les prières et la foi valent beaucoup plus que l'or. Le destin m’oriente vers vous, ce n'est pas un simple hasard. Votre destin n'est-il pas ainsi tracé par le seigneur? Toutefois, je comprendrais votre étonnement quant à ma façon de procéder. Je vous prie donc d’accepter cette offre que je veux mettre gracieusement à votre disposition contre vos prières pour moi et fait profiter les autres autour de vous. Si vous avez un cœur pour les autres comme moi, veuillez bien me contacter dans mon courrier électronique, car c'est la boite que je consulte le plus souvent. Vous utiliserez cet argent suivant les instructions ci-dessous:
    1). Vous allez prendre 10% de la somme totale et payer la dîme dans une église ou Mosquée de votre choix.
    2) 40% de la somme totale vous revient,
    3) Utilisez les 50% restants pour les orphelinats, les veuves et les autres peuples qui ont besoin d’aides.
    Faites-moi savoir si vous êtes d'accord avec mes instructions, en me répondant dans ma boite. Priez pour moi car je suis dans une situation critique.
    NB: Je vous prie de m'écrire directement dans ma boite Email si vous comptez m'aider pour ce projet de Dieu.
    Mon Email: georgettedepianeli@yahoo.com
    Affectueusement Vve Georgette DEPIANELI

    RépondreSupprimer
  4. Mes salutations à vous,
    Je m'appelle Pierre DOUGLASS, je suis sur ce forum pour partager mon expérience avec vous. Le mois dernier j'avais répondu à une annonce de location de villa sur le site d’Airbnb. Une certaine Elodie ROUY avait pris contact avec moi pour m’expliquer clairement la procédure pouvant aboutie cette location. Elle m’avait rassurée que la villa était disponible. Le paiement devrait se faire via Airbnb. J'ai donc reçu ensuite un mail de : airbnb@france-reservation.com, une facture contenant toutes les coordonnées, y compris l'en-tête d’Airbnb avec les frais de gestion qui s’élève à 303 euros sur les 5040 euros que valait les 2 semaines de location, également accompagné d'un RIB avec comme destinataire Airbnb. Faisant foi à cette structure, J'ai donc procédé au virement afin de m'assurer de la réservation. J'ai reçu ensuite une relance qui m’informait que le virement n'était pas effectué. J'ai contacté ma banque qui me confirmait que le virement a été effectué. J’ai appelé Airbnb en direct, et là j'apprends qu'aucune réservation n'a été faite et que je suis victime d'une arnaque. Comment Airbnb a pu autoriser cette annonce qui était contraire à leurs conditions? Aussi plusieurs choses me contrarient sur ce dossier. Je me suis rapproché de la brigade la plus proche de moi qui m’orienta vers l’ORGANISATION INTERNATIONALE DE POLICE CRIMINELLE-INTERPOL installée en Europe et en Afrique, spécialisée dans les dossiers de cybercriminalité et autorisée par le Décret n° 2009-1098 du 4 septembre 2009 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et (OIPC-Interpol). Apres le dépôt de ma plainte un officier a donc pris mon dossier en charge et grâce à tous les mails, échange, et le lien de l'annonce ainsi que le numéro de l’annonce que j’avais en ma possession, ils ont pu mettre la main sur mes escrocs et ils ont été présentés à la justice et j’ai été remboursé et dédommagé. Je prie toute personne ayant été victime d’une arnaque de contacter cette Organisation afin qu’elle puisse vous aider à retrouver vos escrocs

    Email : oipc_interpol@hotmail.com / oipc_interpol15@yahoo.com

    Contacts téléphoniques : +336 0557 1478 / +229 6461 8125

    Cordialement à vous

    RépondreSupprimer
  5. Il est probable que certaines personnes soient confrontées à des situations très délicates et ne savent à quel sein se vouer car celles-ci perdent de l’argent ou parfois toutes leurs fortunes juste parce qu’elles ont faits confiance à des gens qui sont supposés leur rendre service via internet. Cette forme de délinquance orchestrée souvent par des réseaux bien organisés et qui opèrent depuis l’Afrique avec la complicité parfois de certaines personnes en Europe, devient de plus en plus fréquente et les victimes n’ont souvent pas gain de cause malgré les nombreuses plaintes déposées dans les brigades proches de leur localité de résidence. Cette situation a fait l’objet de la quatrième réunion du groupe de travail d'Interpol pour les chefs des unités de cyber crime en Afrique et ceux de l’Europe ; qui s’est tenue du 11 au 13 octobre 2017 au Receptorium de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaine Magnien. Une soixantaine de chefs de service de lutte contre la cybercriminalité étaient présents. Lors de la réunion, l'accent a été mis sur le renforcement des capacités et une coopération accrue dans les enquêtes de cybercriminalité à travers le monde afin que les réseaux des cybers criminels soient dénichés pour que les victimes qui ont porté plainte avec des preuves soient remboursées. A cet effet, une plateforme a été créée pour l’échange d’informations et pour l’amélioration des stratégies d’intervention. Les Officiers de Police Judiciaire et les Enquêteurs Spécialisés ont été formés spécialement au niveau de chaque unité pour recevoir les plaintes et les traiter au cas par cas selon chaque victime. Plus de souci à vous faire, être victime n’est pas une fatalité, sortez de votre mutisme et soyez rassurés, tous ceux qui ont perdus de l’argent sur internet et qui détiennent encore des preuves pouvant permettre aux ES et aux O P J de faire l’enquête et de mettre la main sur ces délinquants pour que vous soyez remboursés peuvent déposer leur plainte à nos différentes adresses.

    Mails : contact_pslcc@europamel.net / contact_pslcc@africamel.net

    Contacts : +336 668 516 791 / +336 0557 1478

    NB : Les Enquêteurs Spécialisés en cybercriminalité et les Officiers Judicaires de Police recevront vos différentes plaintes et vous aideront pour que vous soyez remboursés.
    Toutes plaintes qui ne seraient pas accompagnées des preuves qu’auraient demandées les ES et les OPJ ne seront pas traitées

    RépondreSupprimer
  6. Désormais, la communauté européenne propose aux personnes "victime d'arnaque sur Internet " un point de contact central : le SCOCI - Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet.
    Créé sur l'initiative du Département fédéral de justice et police (DFJP) et de la Conférence des chefs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP), le SCOCI fait partie de l'Office fédéral de la police (fedpol.ch). N’ayez aucune honte ! Le piège qui s’est refermé sur vous était inévitable certainement à cause de vos failles. Il n’y a pas de honte à en avoir. Avec notre service, travaillez cela, travaillez la confiance et l’estime de vous-même et revivez car avec votre collaboration et notre expertise le service transmettra les dossiers 'cybercrime' aux autorités "de poursuite pénale" compétentes en Suisse, France et à l'étranger afin que ces escrocs puissent être mis aux arrêts et répondre de leur forfait devant les juridictions compétentes.

    E-mails: contact.scoci@europamel.net / contact.scoci@gmail.com

    ATTENTION : Signalez à SCOCI si vous avez déjà été victime d'une arnaque ou d'un abus sur internet et perdu de grosse somme d’argent. Des spécialistes se chargeront de vérifier vos informations et prendront – le cas échéant – les mesures nécessaires. Suivant le cas, ils vous redirigeront vers les autorités compétentes.

    RépondreSupprimer




  7. Portefeuille Magique pour vos affaire qui donne 20.000€ par semaine .
    Portefeuille mystique magique qui donne 50.000 € $ par jour et mois pendant 1 ans
    Portefeuille Magique qui vomis de l'or et de l'argent par jour 10.000€$ par jours 2 ans
    VALISE MYSTIQUE MULTIPLICATEUR DE BILLET DE BANQUE QUI DONNE 200.000€ PAR JOURS PAR MOIS
    VALISE MAGIQUE MYSTIQUE QUI DONNE 500.000€ PAR MOIS PAR JOURS POUR HOMME D'AFFAIRE POLITIQUE
    VALISE MAGIQUE DE BANQUE MULTIPLICATEUR DE BILLET DE BANQUE DES EUROS € DOLLARS PAR JOURS
    STATUETTE QUI VOMIS DE L'OR ET DE L'ARGENT
    voici mes contacte
    Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84
    tel/viber:+229 61 82 42 84
    tel: +229 61 82 42 84
    Email:maitrefade@hotmail.com
    https://maitrefade.wixsite.com/retour-affection

    RépondreSupprimer
  8. Les infractions et crimes commis via Internet sont légion. Pour juguler cette cybercriminalité, une coopération internationale et la mobilisation de tous les acteurs sont requises. Les technologies de l'information et de la communication sont les moyens par lesquels les individus mal intentionnés utilisent pour arnaquer les citoyens. Dans le but de lutter activement contre la cybercriminalité, un Centre Européen de Lutte Contre la Cybercriminalité est mis en place par l’Union Européenne. La création de ce centre fait partie des mesures mises en place pour protéger les citoyens contre la criminalité à travers le réseau internet. Ses missions portent notamment sur les différents types de cybercriminalité à savoir escroqueries, fraudes, extorsions, abus, espionnages, arnaques aux sentiments, conflits et harcèlements. Ce centre inauguré depuis le 11 janvier 2013, situé dans les locaux d'Europol (office européen de police), à La Haye aux Pays-Bas a fait des prouesses considérables. En Décembre 2017 plus de 4 millions de personnes parmi ceux qui ont portées plaintes avec des preuves probantes et qui ont collaborées avec les éléments des brigades à l’arrestation des auteurs de ces crimes ont été remboursées et dédommagées, alors nous exhortons tous ceux qui se sont faits arnaqués via internet et qui détiennent des preuves à bien vouloir porter plainte aux adresses suivantes pour l’éradication de ce fléau.

    Adresses mails : brigade_signal_arnaque@outlook.fr / brigade_signal_arnaque@europamel.net

    RépondreSupprimer
  9. Les actes de cybercriminalité ont touché 13.7 millions de français en 2016. Ce sont des infractions pénales commises sur les réseaux de télécommunication, en particulier Internet. Le terme couvre de multiples activités illicites : vol, fraude, escroquerie, chantage, piratage etc… la Gendarmerie s’est engagée dans la lutte contre cette nouvelle forme de criminalité. Ceci a nécessité de renforcer les structures centrales, territoriales et internationales existantes par des pôles techniques adaptés, la constitution d’un personnel formé et l’élaboration ainsi que la mise à disposition d’outils numériques performants. Le crime numérique étant protéiforme et sans frontières, il était aussi primordial de développer les relations avec de multiples acteurs combattant aussi ces activités criminelles, qu’ils soient publics (Police Nationale, Interpol, Europol) ou privés (associations des victimes, Office International de Répression Contre la Cybercriminalité, centres de recherches, etc.). Cette collaboration s’effectue au niveau national et international. La réussite de la montée en puissance de ces Unités de Renseignements et d’Investigations Judiciaires en Cybercriminalité (U R I J C) conditionne grandement la capacité générale de ces dernières en matière de cybercriminalité, à remplir avec efficacité et synergie leur mission à tous les échelons. Tout ceci a été possible grâce aux nombreuses victimes qui ont porté plainte et qui ont collaboré activement aves ces unités afin que ces cybercriminels soient mis hors d’état de nuire. Nous exhortons tous ceux qui ont été victimes de bien vouloir contacter ces unités à ces différentes adresses afin de contribuer à l’éradication de ce fléau.

    Adresses mails : urij_cybercriminalite@europe.com / urij_cybercriminalite@europamel.net

    RépondreSupprimer
  10. Chers internautes,
    Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) qui s’est tenu les 24 et 25 janvier 2017 à Lille, plusieurs résolutions ont été prises. En effet l’internet est devenu un vecteur de communication d’une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de délinquance telles que : l’escroquerie, l’usurpation d’identité, vols de numéros de cartes bancaires, piratage ont été développés.
    Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face à cette menace, il a été donc décidé d’accroître la coopération entre toute victime ayant porté plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalité dans l’anonymat total afin que ces réseaux soient démantelés.
    Toute victime ayant porté plainte avec preuve à l’appui et qui aurait collaboré avec les agents assermentés de lutte contre la cybercriminalité afin que ses escrocs soient arrêtés sera remboursée et dédommagée, alors nous exhortons à toute personne ayant été victime de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de récupérer ce qui leur a été frauduleusement soutiré

    Adresses mails : signal.arnaque@mail.com

    Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!!

    RépondreSupprimer
  11. Désormais, la communauté européenne propose aux personnes "victime d'arnaque sur Internet " un point de contact central : le SCOCI - Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet.
    Créé sur l'initiative du Département fédéral de justice et police (DFJP) et de la Conférence des chefs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP), le SCOCI fait partie de l'Office fédéral de la police (fedpol.ch). N’ayez aucune honte ! Le piège qui s’est refermé sur vous était inévitable certainement à cause de vos failles. Il n’y a pas de honte à en avoir. Avec notre service, travaillez cela, travaillez la confiance et l’estime de vous-même et revivez car avec votre collaboration et notre expertise le service transmettra les dossiers 'cybercrime' aux autorités "de poursuite pénale" compétentes en Suisse, France et à l'étranger afin que ces escrocs puissent être mis aux arrêts et répondre de leur forfait devant les juridictions compétentes.

    E-mails: contact.scoci@gmail.com / contact.scoci@gmail.com
    Signalez à SCOCI si vous avez déjà été victime d'une arnaque ou d'un abus sur internet et perdu de grosse somme d’argent. Des spécialistes se chargeront de vérifier vos informations et prendront – le cas échéant – les mesures nécessaires. Suivant le cas, ils vous redirigeront vers les autorités compétentes.

    Attention: Veuillez laisser votre adresse e-mail personnelle dans le cas ou vous nous contacter par messagerie, SCOCI vous enverra un accusé de réception par courriel. Vous pourrez alors, en répondant à ce courriel, faire parvenir à SCOCI d'éventuels documents (PDF, Word, etc.) présentant le contenu de votre arnaque.

    RépondreSupprimer